Contactez nos membres

Scientix est une plateforme communautaire dynamique qui vous permet d'établir un contact avec d'autres personnes, projets et organisations dans le domaine de la formation scientifique en Europe et partout ailleurs. Tous les utilisateurs inscrits sur le portail virtuel Scientix ont la possibilité de contacter d'autres membres. Deux conditions toutefois : leurs paramètres de confidentialité doivent l'autoriser, et cette prise de contact ne doit pas servir à des fins commerciales. Grâce à l'outil de mise en correspondance Scientix et au chat Scientix, les utilisateurs peuvent se contacter directement en temps réel !

Outil de mise en correspondance Scientix

L'outil de mise en correspondance Scientix permet aux chercheurs et aux chefs de projet de contacter les membres de la communauté Scientix (enseignants et autres professionnels de l'éducation) et de les inviter à coopérer sur leurs projets et initiatives pédagogiques STEM.

Cet outil est principalement destiné à rapprocher les professeurs de sciences et les projets éducatifs scientifiques : vous pouvez effectuer des recherches dans le répertoire de profils publics en fonction de la profession (professeurs de cycle secondaire, chefs d'établissement, etc.), du pays ou de l'expertise, et contacter directement les membres sélectionnés. Utilisez les filtres ci-dessous et cliquez sur le bouton « Rechercher ». Vous pourrez ensuite soumettre votre message.

Pour utiliser l'outil de mise en correspondance, vous devez être un membre inscrit de la communauté Scientix et être connecté. Pour être contacté par le biais de cet outil, activez cette fonction dans votre profil public.

Tous les messages sont modérés par l'équipe Scientix.

You must be registered and logged in to access these features.

Chat Scientix

Une fois inscrit et connecté en tant qu'utilisateur du portail virtuel Scientix, vous pouvez accéder au chat Scientix. Juste après votre connexion sur le portail, une nouvelle barre grise apparaît au bas de la page. Tout comme sur Facebook Messenger, vous pouvez cliquer sur l'onglet « online friends » (amis en ligne) en bas à droite pour savoir qui est connecté. Cliquez sur le nom de l'utilisateur qui vous intéresse pour entamer une conversation avec lui. Un vrai jeu d'enfant !

Cliquez sur l'onglet « Settings » (Paramètres) pour personnaliser les fonctionnalités du chat. Vous pouvez ajouter un message personnel, désactiver le chat ou définir des notifications en cas de nouveau message.

 

Abonnez-vous à nos e-mails d'information pour connaître les dernières nouvelles!

Abonnez-vous

Contact our members

Scientix is a thriving community platform that helps you get in touch with other people, projects and organisations in science education across Europe, and the world! All registered users of the Scientix online portal can contact other members, as long as their privacy settings allow it and it is not for commercial use. The Scientix match-making tool and the Scientix chat make it possible for users to contact each other directly in real-time!

The Scientix match-making tool

The Scientix match-making tool allows researchers and project managers to contact members of the Scientix community (teachers and other education professionals) and invite them to collaborate on their STEM education projects and initiatives.

The tool is primarily intended to facilitate contacts between science teachers and science education projects: you can search through the public profile directory by any relevant profession (e.g. secondary teachers, headmasters, etc.), country or expertise, and directly contact the selected members. Use the filters below and then click on the "Search" button; you will then be able to submit your message.

To use the match-making tool you must be yourself a registered member of the Scientix community and must be signed in. If you want to be contacted through the tool, enable this feature in your public profile.

All messages are moderated by the Scientix team.

You must be registered and logged in to access these features.

The Scientix chat

Once you are registered and are signed in as a user of the Scientix online portal, you can use the Scientix chat. Immediately after you login to the portal, you will see a new grey bar appear at the bottom of the website. Similar to Facebook Messenger, you can click on the “online friends” tab in the corner to the far right to see who else is logged in. By clicking on the user you are interested in, you can start your conversation. It’s that simple!

By clicking on the “Settings” tab, you can customise the chat’s functionalities. You can add a personal message, disable the chat or set notifications for new messages.

 

Subscribe to our email updates to get all the latest news!

Sign up

 

Scientix in figures